Kitefoil F-One IC6 V2

New product

Nouvelle version du Foil IC6 de F-ONE

Un foil accessible et évolutif à un super prix

Disponible avec une aile de 850cm2

Mat alu avec deux tailles au choix : 65 cm ou de 85 cm

Plus de détails

849,00 €

- +

Marque: F-ONE

 
Plus d'info

L'IC6 850 V2 est probablement le foil le plus accessible et polyvalent jamais vu.

Il offre un décollage à basse vitesse tout en douceur avec un contrôle et une maniabilité impressionnante, ce foil bénéficie également d’une plage de vitesse remarquable.

L’IC6  850 est très accessible et offre un potentiel de progression surprenant.

Il est le premier achat de foil idéal.

L’IC6 850 est construit dans la technologie « Injected Carbon », nos ailes et stabilisers sont très solides et durables.

Cette technologie rend les ailes beaucoup plus résistantes aux coups que les ailes en carbone conventionnelles. L’aile avant possède un insert en métal où le connecteur sortant de l’aile est complètement usiné via CNC pour un assemblage parfait et solide.

  • Le fuselage et le mât sont en aluminium. Le fuselage se connecte directement dans le mât, en haut de ce dernier se connecte une plate à 4 vis qui est compatible avec toutes les boards disposant de Twin Tracks. Alternativement, des têtes de mâts en KF, Deep KF ou Tuttle sont aussi disponibles.
  • Ce foil est non seulement polyvalent mais aussi très intuitif et prédictible. Le take-off est très progressif, le ride dans les airs est très doux. La vitesse et la trajectoire sont complètement contrôlées.
  • L’aile avant de 850 cm3 a été désignée pour avoir la plus grande plage d’utilisation possible. Le foil peut voler à vitesse très lente, son maniement est impressionnant pour le carving, et son potentiel vitesse est très satisfaisant up et downwind.
  • L’IC6 850 V2 est fait pour toutes les personnes qui recherchent un premier achat de foil ou simplement un package polyvalent qui peut vraiment vous offrir beaucoup de satisfaction sur l’eau !

• Très accessible

• Polyvalent, intuitif et prédictible

• Grande plage d’utilisation

• Compatible sur toutes les boards

IC6 Technologie

La technologie IC6 permet d’intégrer des fibres de carbone dans une matrice injectée pour atteindre un ratio unique de performances mécaniques qui combine la tenue du carbone avec la durabilité à toute épreuve de la matrice. Le technologie IC6 offre ainsi résistance et une rigidité fantastique avec une durabilité extrême.

KF Box

Les foils F-ONE sont équipés du KF-BOX, entièrement conique pour un assemblage facile, il est adapté aux planches de kite avec sa faible hauteur et offre un maintien idéal, le mât est parfaitement calé.

Aluminium CNC 

L’aluminium fait partie intégrante de nos foils. Hormis nos mâts qui sont extrudés, toutes les autres parties sont usiné via CNC avec une précision jusqu’à 0.2mm. Les blocs d’aluminium 6061 usinés garantissent une précision maximale et préservent les propriétés mécaniques de ce standard d’aluminium. Toutes les parties sont complètement anodisées et des inserts en inox sont ajustés avec du gel isolant.

Aluminium 6063 & 6061 

Cet alliage d’aluminium présente de très bonnes caractéristiques mécaniques et peut être mis en oeuvre de nombreuses façons tout en présentant une résistance naturelle à la corrosion. Issus d’un processus d’extrusion, nos profils en aluminium profitent de la grande homogénéité de ce matériau pour fournir une raideur parfaite en torsion ainsi qu’en flexion. Tous les contacts avec d’autres métaux ou des pièces en carbone font l’objet d’une isolation galvanique appropriée

FCD Fast Connection Device

Nous avons déposé un brevet du système d’assemblage car c’est un point essentiel du foil : il conditionne la fiabilité, la facilité du montage et du démontage, son transport, mais aussi la constance des réglages d’incidence des ailes avant et arrière dans le temps. L’atout majeur de ce système provient du fait qu’il ne comporte en tout et pour tout qu’une seule vis centrale pour assembler les principaux éléments :

  • Mât
  • Aile avant
  • Fuselage

Cette vis étant positionnée dans l’axe du fuselage, elle travaille en traction et non pas en cisaillement, elle serre donc l’ensemble de manière saine. Pour gagner en précision, en résistance et en encombrement, la vis est couplée avec un système d’assemblage carré-tronconique mâle/femelle, qui est mécaniquement la solution optimale pour bloquer les pièces entre elles sans jeu, et qui rigidifie particulièrement l’ensemble en torsion.

Les KITEFOILS F-ONE sont modulaires avec un système d’assemblage unique et breveté.

4 autres produits pourraient t'intéresser :

Vidéo