Aile F-One Bandit S4 2023

New product

LA BANDIT S4 2023 : Quatrième édition de la BANDIT S

Le partenaire parfait pour les riders en surf. Profitez de la maniabilité et de la précision de la BANDIT S4 dans toutes les conditions, et progressez en surf en un rien de temps.

Réactive et intuitive, cette aile et son profil incroyablement lisse apportent performance, stabilité et contrôle.

Disponible en 4, 5, 6, 7, 8, 9,10, 11 m2

Plus de détails

1 550,00 €

  • non
  • oui

- +

Marque: F-ONE

 
Plus d'info

Nouvelle Bandit S4 2023

La BANDIT S4 saura suivre tous vos mouvements. Elle ne monte jamais trop en puissance, et offre une navigation subtile ainsi qu’une connexion constante avec votre planche. Sa nature indulgente ne perturbe pas vos trajectoires.

Cette année, l’équipe R&D a travaillé intensivement sur le lissage du profil grâce à un design unique avec des coutures en escaliers sur le bord de fuite. La ligne de tension de la couture est ainsi cassée, ce qui signifie que le profil du kite est parfaitement lisse. Nous avons également conservé l’orientation du tissu afin qu’il travaille dans le droit fil.

Sur l’arrière du profil, les deux panneaux verticaux sont transformés en un seul panneau, et sur les petites surfaces de 8m² et moins, nous avons utilisé notre nouveau TECHNOFORCE 66. Il remplace aussi la double épaisseur de TECHNOFORCE 52 sur le bord de fuite.

Sur les grandes surfaces de 9m² et plus, nous avons conservé le TECHNOFORCE 52 avec une double épaisseur sur le bord de fuite pour garantir la légèreté. Grâce aux innovantes coutures en escaliers, les surtensions sont mieux contrôlées pour obtenir un profil parfaitement lisse.

Tout cela conduit à plus d’efficacité et de performances, et amène une stabilité et un confort impressionnants dans la plage haute.

Les renforts des lattes sur le bord d’attaque sont désormais plus fins et en Kevlar. Cela améliore le pilotage et la maniabilité du kite dans la fenêtre, réduit les perturbations aérodynamiques, et diminue le poids global de l’aile une fois mouillée.

Notre bridage en 4 points de connexion et 2 poulies garantit maniabilité et contrôle dans toutes les conditions.

Usinées à la CNC, les nouvelles « poulies » à faible friction en aluminium anodisé sont légères et améliorent la réactivité du kite. Elles augmentent également la résistance du bridage à l’abrasion et sa durabilité.

Cette aile offre une maniabilité incroyable et un feeling en barre net et équilibré qui permet une réaction immédiate à toute action. Il est facile d’anticiper chaque mouvement avec la BANDIT S4, qui reste prête à tout instant. La traction est ultra progressive, et vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre navigation.

Grâce à son légendaire Delta C-Shape, le seul design encore breveté, ce kite offre une sensation de barre incomparable, la meilleure capacité de redécollage possible, et une stabilité exceptionnelle.

Découvrez la nouvelle BANDIT S4 qui vous permettra de surfer ou de poser de nouveaux strapless tricks tout en contrôle.

TAILLE (m2)4567891011
PLAGE DE VENT (knts)30+25+23+18+16 > 2514 > 2212 > 2210 > 20


DELTA C-SHAPE

La forme DELTA apporte une stabilité exceptionnelle en position choquée et autorise un placement plus haut des lignes avants.

Le DELTA C-SHAPE est une forme inédite et brevetée par F-ONE, utilisée depuis 12 ans. Elle est née d’une recherche afin d’optimiser au maximum les performance aérodynamique de l’aile et de son depower. Elle permet une répartition de la surface de l’aile plus importante au centre et augmente donc la surface projetée. Le Delta C-Shape permet de conserver performance et fluidité dans la maniabilité

AUTO RELAUNCH

Lorsque l’aile est sur l’eau posée sur son bord d’attaque, sa forme C-Shape associée au point de pivot du Delta, lui permet de basculer automatiquement sur l’oreille et de se placer en bord de fenêtre prête à décoller.

Le kite glissera alors vers le bord de la fenêtre, prêt à être relancé rapidement et facilement depuis l’eau.

REACTOR VALVE

Notre valve de gonflage et dégonflage rapide.

TECHNOFORCE

Le TECHNOFORCE™ de TEIJIN est un tissu Polyester haute densité avec une structure anti-déchirement composée de fils résistants à de très fortes tensions.

FORCE FRAME

F-ONE a développé une nouvelle construction en optimisant la solidité et le poids.

Le Force Frame est une structure homogène en dacron, comprenant le bord d’attaque, le bord de fuite et les lattes formant ainsi un véritable squelette habillé de tissu spi uniquement dans les zones les moins sensibles

12 autres produits pourraient t'intéresser :

Vidéo

Menu