BOUCHONS D'OREILLES EAR PLUGS i-kju

boucor

New product

Le nombre croissant de sportifs en plein air (surf, ski, vélo, natation, course à pied) soumis à des conditions difficiles a entraîné une augmentation des pathologies des oreilles dans de nombreuses régions du monde.

Plus de détails

40,00 €

- +

 
Plus d'info

L'exostose est l'une des principales pathologies.

L'exostose engendre une croissance excessive de l'os dans le conduit auditif, entraînant une perte d'audition et peut conduire à une surdité dans les cas les plus graves. De plus, la croissance osseuse permet aux déchets et aux bactéries de s'asseoir dans le canal, ce qui augmente le cas d'infections de l'oreille.

Une étude menée par des chirurgiens.

Une étude réalisée par des chirurgiens dans le sud-ouest de la France en 2010 a conclu qu'il n'existait aucun équipement de protection répondant aux besoins spécifiques des sportifs nautiques souhaitant le prévenir, notamment en termes d'audition, d'équilibre et d'ajustement. La chirurgie est la seule solution pour traiter l’exostose une fois installée. Il y a aussi des risques évidents de repousse osseuse quand aucune protection n'est portée par la suite.

Innovation pour l'amélioration du bien-etre.

En collaboration avec des ingénieurs, les chirurgiens ont mis au point un casque antibruit pour prévenir les pathologies de ces oreilles. Utilisant un design innovant en silicone médical souple, les bouchons d’oreille EQ sont dotés d’une membrane respirante Sympatex®, qui permet la circulation de l’air dans l’oreille, préservant ainsi l’audience et l’équilibre.

Bouchons d'oreilles pour les surfeurs

Bouchons d'oreilles, design innovant avec une membrane en silicone médicale. La membrane Sympatex® respirante et imperméable maintient les capacités d’audition et d’équilibre de l’utilisateur.

Les EQ EAR PLUGS ont été développés sous supervision médicale par des chirurgiens et des ingénieurs ORL (a reçu le prix technologique EUROSIMA en 2010).

22 autres produits pourraient t'intéresser :

Vidéo

Menu