DE PRIME ABORD ?
« Elle est magnifique, elle a les couleurs du coucher de soleil… Mais la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas son seul atout, loin de là !
« Elle est robuste, ce qui est top quand on navigue sur des spots où il n’y a pas que du sable… ou encore lorsque la sortie de l’eau est un peu technique !
« Sa poignée est parfaite : on peut la prendre à pleine main sans le risque qu’elle glisse, surtout après une session un peu longue !
« Elle est polyvalente puisqu’il y a des inserts, du coup on peut choisir de la straper ou non. Pour ma part, je n’utilise pas les straps puisque je ne saute pas (encore ?!).
« Côté pratique, elle a une vis de décompression, elle ne craindra pas les grandes chaleurs !
SUR L’EAU ?
« Ce qui m’a le plus bluffé c’est sa stabilité avant le décollage. Même en vent léger ! Son côté compact et son volume super bien réparti nous amène naturellement à nous positionner au bon endroit, que ce soit à genou ou lorsqu’on se lève.
« Le décollage est super rapide, certainement lié au shape plus court au niveau de la carène !
EN VOL ?
« Elle est super facile à contrôler, les pieds se placent naturellement au niveau des inserts de straps. Dans les surfs, on a tendance à reculer très légèrement son pied arrière pour le caler contre le pad, c’est super confortable !
« On a la sensation qu’elle est presque autonome par sa maniabilité, ce qui rend le surf facile et super agréable !
« Elle est très souple avec les erreurs de pilotage ou encore avec les baisses de vitesse et le vent léger, ce qui fait que lorsque la planche redescend et touche l’eau, elle ne s’enfourne pas mais redécolle aussitôt… C’est enfantin !
« Je n’ai pas (encore !) utilisé les straps, mais au vu de son côté réactif, compact et hyper maniable ça doit être un bonheur pour les sauts !