Le Menhir – Kite Surf Shop

LE surf shop de Normandie, son ecole de kite et news

Le Menhir – Kite Surf Shop Le Menhir – Kite Surf Shop

Test Aile HB Legion 2020

Posted on 7 mai 2019 by Pierro

Test par Ben Louis, rider le Menhir au Havre
Conditions: 22-25 nœuds / Nord

Spot: Cap Cabourg

Plan d’eau: petites vagues 0.5m-1m très courtes

1ères impressions au déballage:

On remarque tout de suite que les sacs (barre et aile) sont costauds, des petits rangements (même dans le sac de barre!) et de belles finitions à l’image de HB surfkite.

 

L’aile est belle, le spi semble résistant

Le système « driving modes » : des réglages sur les arrières pour gérer la vitesse de rotation et sur les avants permettant un ajustement de la pression en barre.

Plage d’utilisation en noeuds:
5m: 23-35 / 6m: 20-32 / 7m: 17-29 / 9m: 14-26 / 11m: 11-23

En vol: Une aile très intuitive qui ne demande pas beaucoup de temps d’adaptation.

J’ai tout de suite été à l’aise. Une aile réactive (réglages sur la position de rotation la plus rapide) qui ne demande qu’à vous suivre dans le surf. La HB Legion est puissante avec un border-choquer très efficace. Grosse accélération en bordant qui est anéanti complètement quand on choque.
L’aile tourne sur l’oreille et la réponse à la barre est immédiate.
En saut, c’est une aile qui porte mais sans vous arracher, ce qui permet de focaliser sur sa planche.
Il est recommandé de gonfler fort pour rigidifier un maximum et obtenir un meilleur rendement de l’aile surtout en freestyle.
La barre:
Confortable et toujours avec de belles finitions, elle est simple d’utilisation. Le largueur est un système « poussoir » qui se réarme à une main.

Un émerillon sous la barre permet de dévriller les lignes en nav et le border- choquer se fait en tirant sur un bout qui se fixe par velcro sur le système.

Tout petit leash d’aile bien appréciable.

Blocage pour système one pump et grosse valve pour gonflage rapide

Le sac est superbe, il demande néanmoins un bon pliage pour y ranger la 9 ou la 11. Aucun problème pour mettre les plus petites tailles.

BREF : la nouveauté de l’année qui tient ses promesses

Dispo au shop : https://www.lemenhir.com/accueil/680-aile-hb-legion-2020.html

    Windguru

  • Commentaires récents

    • jean belbari dans Le Menhir 2016 ON BOUGE
    • Vansse dans Le nouveau Menhir
    • Moniez dans Le nouveau Menhir
    • Piquet dans Le Menhir 2016 ON BOUGE
    • Pierro dans Mais que se passe-t-il au Menhir???