Test Express: Slingshot Rally 2012, typée freeride/freestyle/vague, Hyper performante, Hyper accessible.
Rideuse: Emmanuelle, 63kg, navigation en twin-tip.
Contexte : Cela fait déjà un bon mois que j’ai testé la Rally 8. C’était un dimanche ensoleillé (c’est capital !) mais super rafaleux. Au début de la navigation il y avait un petit 15-20 nœuds (j’ai même hésité à partir en plus grosse toile!) puis c’est bien monté. (Rafales à 30 nœuds).
Année Modèle: 2012
Taille testée: 8m²
Programme: freestyle, freeride, vagues!
Niveau: débutant à confirmé.
Plage de vent du test: 15 à 30 nœuds.
Départ planning:
Etonnamment efficace en plages basses !
Tenue vent fort et rafaleux :
Le gros point fort de l’aile !! Elle encaisse super bien les rafales et surtout je n’ai quasiment pas eu besoin trimer lorsque le vent est monté ! Elle doit donc encore bien se tenir au delà des 30 nœuds.
Stabilité au zénith:
Elle tient toute seule en l’air, c’est nickel !
Redécollage:
Excellent ! Rapide et facile !
Maniabilité:
A la fois douce et vive… pas de mauvaise surprise lors des sauts, mais pourrait surprendre les moins expérimentés par sa vivacité.
Surf:
Journée trop claposteuse pour réellement tester l’aile lors des surfs !
Sustentation:
Super ! Elle porte bien, loin et longtemps. En plage haute, elle peut vraiment nous faire monter et encore monter, c’est assez impressionnant !
Remontée au vent:
Elle garde super bien sa trajectoire. Il n’y a aucun problème !
Comportement Dehooké:
Commentaire de Ben : Les raileys sont explosifs… ne pas oublier d’avoir les mains bien au centre de la barre, ça reste une 8 et donc se transformer rapidement en kiteloop !
Impression générale:
J’ai eu un gros coup de cœur pour cette aile ! On est tellement bien en navigation qu’on ne se pose pas de question sur la barre, sur le trime ou encore sur un réglage quelconque… tout est simple !
Voici une aile qui nous donne une sensation de constance : que le vent soit léger, fort ou rafaleux on a l’impression qu’elle est toujours adaptée ! Du coup si on souhaite naviguer avec une seule aile (15-30 nœuds), c’est vraiment l’aile à avoir !
Il faudra demander à quelqu’un d’autre ! Désolée !