Le Menhir – Kite Surf Shop

LE surf shop de Normandie, son ecole de kite et news

Le Menhir – Kite Surf Shop Le Menhir – Kite Surf Shop

TEST: CABRINHA CONTRA 2007

Posted on 21 juin 2006 by Pierro

La nouvelle cabrinha contra est désormais disponible en test et ? la vente au shop , l’occasion pour nous de vous faire profiter en exclusivité de nos impressions ? chaud.

aile cabrinha 07contra00

Aile testée: cabrinha contra bow 14m²

Testeurs: Pierre (87 kg), jc (93kg), Dorcel ( 70kg)

Conditions du test: Mer formée, vent de 10 ? 25 noeuds.

Lire la suite du test: cliquez ici!

.

.
sprint powerlock

Description
La pemière aile de light wind 100% depower ! Après le succès qu’a connu la switchblade, cabrinha a développé une aile de petit temps intégrant le concept BOW. Cette nouvelle aile est disponible en trois tailles (12m², 14m²et 17m²) et permet de naviguer dans les vents légers tout en bénéficiant des avantages des ailes 100% depower.


Construction
Un net progres sur la barre qui devient en carbon avec un filoir qui contrairement à la switchblade passe au milieu. Cette CONTRA bow intégre quelques nouveautés telles que le système one pomp et le powerlock3 qui est en fait un système de butée qui permet de gerer la puissance de l’aile plus simplement.


Sécurité
L’aile est équipée du choqué integral, trés rassurant … Il suffit de lacher la barre pour annuler la puissance de l’aile.


Niveau de débutant à expert

Programme freeride , hangtime , evolution , light wind

Année 2007

Plage de Vent de 10 à 25 noeuds

Départ planning Bon départ planning, mais rien d’extraordinaire pour une aile dite “de light wind”

Tenue vent fort gros potentiel en plage haute , on ne sent pas le vent forcir.

Stabilité au zénith Trés stable, cette contra conviendra à tous types de riders.

Maniabilité Comme toutes les grandes tailles , ce n’est pas une réference en matière de réactivité, il lui faut un certain temps de réaction avant de tourner.

Sustentation Bonne sustentation, il suffit de border et on reste suspendu dans les airs.

Remontée au vent Ca remonte bien au vent sans efforts.

Comportement Dehooke Pas faite pour ça, à moins d’etre champion du monde d’altérophilie…

Impression générale Bonne aile de freeride stable et sécurisante néanmoins un peu décevante par rapport à son cahier des charges en maniabilité et départ planning.
Les (+): – 100% depower
– remontée au vent
– stabilitée
Les (-): – maniabilité
– départ planning d’une 14m² classique.

    Windguru

  • Commentaires récents

    • jean belbari dans Le Menhir 2016 ON BOUGE
    • Vansse dans Le nouveau Menhir
    • Moniez dans Le nouveau Menhir
    • Piquet dans Le Menhir 2016 ON BOUGE
    • Pierro dans Mais que se passe-t-il au Menhir???