Planche Core Ripper 3 2017

New product

RIPPER 3 Wave Warrior. A l'assaut des vagues!

A tous les guerriers: nous sommes d'accord, il n'y a pas plus urgent que de chevaucher avec ou sans straps les vagues de toutes les formes et de toutes les tailles. Pour vous, nous avons conçu l'extrêmement confortable Ripper 3. 

Disponible en 5'8 5'10 6'1 avec ou sans straps

Plus de détails

899,00 €

- +

Marque: CORE

 
Plus d'info

Une planche polyvalente qui se sent chez elle sur les grosses vagues chaotiques formées par le vent ainsi que celles formées sur les récifs de l'ile Maurice ou de Maui. La Ripper 3. Une planche artisanale courte à base de verre pour toutes vos escapades, où que vous alliez.

Quel est l'intérêt du passage de l'EPS au verre ? Vous détenez ainsi une planche de surf classique et douce avec une accroche impeccable et qui s'utilise tout aussi bien sans kite. Pas de vagues en vue ? Pas de problème, essayez la nouvelle Ripper 3 avec un aile CORE LW et découvrez à quel point la navigation par vent faible peut être plaisante. Retournez vers le futur avec les fibres de carbone et de verre de la Ripper 3 et réveillez le ninja qui sommeille en vous.

Présentation rapide

Designed in Germany. Handcrafted in Portugal.

Développée à Fehmarn. Construite au Portugal par des experts de la mise en forme et du verre. La production en petite série permet de s'assurer de la perfection dimensionnelle et de la performance des ces planches classiques à base de verre que les possesseurs de CORE sont en droit d'attendre.

core_ripper3_lemenhir

ACTIVE FOAM CORE

Le PU cellulaire ou la mousse de polyuréthane sont les seules choix possibles pour les fabricants de planches artisanales. Le PU résiste à l'eau et peut être précisément mis en forme par fraisage numérique et sablage. Nos ébauches ont un meilleur retour élastique et permettent un fraisage et un sablage plus précis. Combiné au noyau en bois double, l'Active Foam Core donne une forme optimale pour des virages tout en douceur.

core_ripper3_fabrik_lemenhir

CLASSIC GLASS COAT

Plusieurs couches de fibres de verre spécial maintenues par une résine high tech composent l'enrobage supérieur. Kelly Slater, Mick Fanning et Carissa Moore continuent à évoluer sur des planches en fibre de verre. Il préfèrent le comportement plus doux, plus flexible des planches en verre à celui des planches en EPS trop rigides et sans vie. Faite confiance au verre pour un contrôle précis, une sensation de surf authentique et bien sûr une belle apparence.

Shortboard Outline

Le rocker prononcé de la planche, le volume d'environ 26 litres, et la forme courte classique agissent aussi bien dans les vagues chaotiques formées par le vents que sur les vagues clairement profilées des récifs. La nouvelle Ripper 3 est boostée en vitesse et en contrôle grâce à une découpe un peu plus parallèle et plus restreinte.

Round Tail

La Ripper 3 passe d'une poupe carrées à une poupe arrondie. Avec un volume légèrement plus grand permettant d'une part de trancher les vagues arrivant aux genoux et offrant d'autre part un meilleur contrôle sur les monstres, il s'agit du meilleur choix pour les touche-à-tout. La nouvelle planche propose également plus de flexion en poupe que le modèle précédent. Faites vous plaisir avec des jibes super serrés à la chaine sur une Ripper 3.

core_ripper3_roundtail_lemenhir

Tucked Under Rails

Le rail façonné à la main présente un nouveau profil plus fin, plus tranchant qui permet un meilleur écoulement de l'eau tout en conservant ce comportement classique, doux et tolérant que l'on peut attendre d'une planche en verre. Le rail central 60/40 inséré sous la planche se transforme progressivement en un rail de poupe dur pour une meilleure manoeuvrabilité.

Strap-Ready

La face supérieure est équipée de multiples inserts V4A autorisant la fixation de straps CORE en option afin de vous permettre d'évoluer dans votre position préférée.

core_ripper3_straps_lemenhir

DOUBLE STRINGER

Un renfort en bois laminé est disposé sur toute la longueur de la planche afin de contrôler la flexion et donner à la Ripper 3 son caractère particulier. Un second renfort en bois est disposé horizontalement le long de la planche pour accueillir des inserts de straps. Le renfort est ensuite laminé avec la fibre de verre pour produire un surface particulièrement durable.

core_ripper3_stringer_lemenhir

Blunt Nose

La Ripper 3 a perdu un peu plus de nez. Nous l'avons raboté parce que sur le long terme, un nez tronqué est plus durable, plus sûr, et plus cool. La Ripper 3 rentre encore mieux dans les sacs, voyage mieux, et espérons le, laisse moins de marques.

THRUSTER Fin SETUP

La Ripper 3 reconduit la configuration en thruster classique à trois ailerons pour des sensations plus relâchées. Le thruster est bien connu pour tourner plus serré que la configuration quad et pour décrocher plus simplement pour des meilleures sorties de vague.

ORIGINAL FCS II FIN SYSTEM

CORE reconduit également le classique système de caissons FCS II sur la Ripper 3. Le FCS II est un système de fixation qui permet un changement d'ailerons sans outils en deux temps trois mouvements. L'adoption de la norme mondiale en terme d'aileron est une nouvelle appréciable pour ce jour où vous perdez un aileron sur votre récif préféré. La rétro-compatibilité du système (il est en effet possible de fixer un de vos vieux ailerons restants ou celui d'un ami) vous remettra sur l'eau en un rien de temps. Voila un progrès.

20 autres produits pourraient t'intéresser :

Menu

Top