New

Sup F-One Taiba 2018

New product

Nouveauté 2018, la gamme TAIBA est conçue pour faciliter l’accès au monde fascinant du wave-riding. Leurs tailles, volumes et dimensions en font des planches très accessibles pour quiconque souhaitant surfer en SUP mais préférant conserver de la stabilité.

Disponible en 8'6, 8'10 et 9'2

Pagaie Taapuna alu offerte

Plus de détails

1 499,00 €

- +

 
Plus d'info

Le shape TAIBA allie la longueur nécessaire pour un take-off très facile avec un outline arrondi et un rocker optimisé qui surprendra les riders plus avancés par son efficacité et sa manœuvrabilité dans les courbes au bottom comme au roller. 
Pleine de couleurs, la gamme TAIBA inclut trois tailles : 9’2’’ x 31” pour 139 L, 8’10’’ x 30” pour 125 L et 8’6’’ x 29.5” pour 116 L.
Toutes sont équipées de 3 box d’ailerons disposés en thruster et de la construction BAMBOO DECK qui utilise une couche de bamboo dans le stratifié du pont pour une résistance supérieure. 
Avec les bevels sur les rails, la subtile carène en V et une répartition du volume très équilibrée, ces planches ont tout ce qu’il faut pour s’attaquer à tout type de vagues avec style et efficacité. Nous avons juste fait en sorte que ce soit plus fun et plus facile que jamais ! Les TAIBA sont véritablement la formule idéale pour se lancer en SUP dans les vagues, avec de sérieuses aptitudes à exploiter au fur et à mesure que votre niveau progresse.
 

TAILLES DIMENSIONS VOLUME POIDS
8'6’’ x 29.5'' 259 x 75 Cm 116 L 8.0 Kg*
8'10’’ x 30'' 269 x 76 Cm 125 L 8.5 Kg*
9'2’’ x 31'' 280 x 79 Cm 139 L 9.0 Kg*


*valeurs indicatives, soumises à variations. 

La construction BAMBOO DECK est totalement éprouvée par des années d’expérience, cette construction est un compromis poids/résistance très fiable. Le pont en bambou offre une grande résistance aux impacts et à la compression alors que les multiples renforts de carène confèrent à la planche une grande solidité.

Tous nos SUP bénéficient de la construction Bambou Sandwich Technology. Chaque couche de bambou est renforcée par deux couches de fibre de verre. Ce sandwich permet d’accroître considérablement les qualités d’ores et déjà remarquables du bambou.

Le résultat est une structure légère, ultra solide et d’une grande fiabilité.

Pour tous les surfeurs, l’un des inconvénients du SUP est la grosseur des rails trop difficiles à planter.

Mais comment faire un stand up avec des rails assez fins sans perdre l’épaisseur de la planche, et donc son volume ? Nous avons opté pour une solution : la carène avec BEVEL. Ce sont des petits plats latéraux en V qui sont placés sur la carène. Ils permettent de réduire localement l’épaisseur du rail (1). L’autre avantage des bevels est qu’ils réduisent légèrement la surface de glisse de la planche (2) et réduisent donc la trainée.

Le rail plus fin et la carène moins large offrent un gain d’accélération et une meilleure prise de rail et d’angle dans les courbes.


*valeurs indicatives, soumises à variations. 

4 autres produits pourraient t'intéresser :

Menu

Top