Harnais Manera Halo

New product

Tout est parti de l’analyse des avantages et des désavantages des technologies de harnais actuelles, notamment le softshell (harnais souple classique) et le hardshell (harnais à coque rigide) :

Plus de détails

370,00 €

- +

Marque: MANERA

 
Plus d'info

Softshell

Le softshell apporte une adaptabilité parfaite à la morphologie et aux mouvements de l’utilisateur.
Mais il se déforme sous les efforts du kite : Les flancs de l’utilisateur sont compressés.
Il a donc une bonne adaptabilité, mais peu de tenue.

Hardshell

Le hardshell ne se déforme pas sous les efforts du kite : Les flancs de l’utilisateur ne sont pas compressés.
Mais il n’a aucune adaptabilité à la morphologie et aux mouvements de l’utilisateur.
Il a donc une très bonne tenue, mais peu d’adaptabilité.

En séparant les fonctions de « gestion des efforts » et de « confort », nous avons créé un harnais qui s‘adapte parfaitement à votre morphologie et à vos mouvements, tout en offrant un support inégalé.

Adaptive shell

Notre démarche Recherche et Développement est de créer le meilleur produit possible, nous avons donc cherché à utiliser les avantages des deux technologies actuelles tout en supprimant leurs défauts. C’est ainsi qu’est né l’« Adaptive Shell ».

Cette technologie brevetée est composée de deux pièces principales : L’Adaptive skin et le Hardshell.

En séparant les fonctions de « gestion des efforts » et de « confort », nous avons créé un harnais qui s‘adapte parfaitement à votre morphologie et à vos mouvements, tout en offrant un support inégalé.

 

Cette technologie brevetée est composée de deux pièces principales : L’Adaptive skin et le Hardshell.

Adaptive skin

L’Adaptive skin est une peau de soutient faite dans un matériau flexible, elle permet un maximum d’adaptabilité et de liberté de mouvement à l’utilisateur.

Elle est directement en contact avec le corps, sa fonction est d’apporter du confort.

 

Hardshell

Le Hardshell est un arc rigide ; il empêche le harnais de se plier et ainsi de compresser le corps de l’utilisateur sous la forte pression du kite.

Il n’est en contact ni avec l’utilisateur ni avec le dos de l’Adaptive skin, sa fonction est de gérer les forces mécaniques que le harnais reçoit.

 

Durabilité

Un produit est aussi durable que le moins durable de ses composants.

Les différentes composantes d’un harnais sont souvent non remplaçables (sangles cousues, mousses collées…) et encore moins recyclables. Il arrive donc qu’une partie usée ou endommagée oblige à jeter le produit entier.

Dans une démarche de réduction de notre empreinte carbone et dans le but d’offrir un meilleur service à nos clients, tous les composants du HALO sont assemblés sans colle ni couture, ils sont donc tous facilement remplaçables.

Nous stockons les pièces détachées et nous sommes en mesure de remplacer chacune d’entre elles. L’ARC spreaderbar, la sliding rope et le kitenife sont inclus lors de l’achat.

Se référer à notre notice pour plus d’information.

 

 

Contact direct

Grâce à notre technologie Adaptive shell, et notamment à la partie Skin très adaptable, plus besoin d’utiliser une grosse épaisseur de mousse pour procurer du confort. La mousse néoprène ultra fine du HALO apporte plusieurs avantages par rapport à un harnais classique :

. Feeling plus direct
. Contact moins encombrant
. Plus léger, même une fois dans l’eau

 

Taillant

Dans le but d’optimiser l’expérience client, nous avons ajouté deux tailles : S+ et M+. Ces deux nouvelles tailles sont en fait les harnais S et M standards équipés avec des spreaderbars plus longues.

Pourquoi ?

Le corps peut prendre différentes formes :
. Une forme plus arrondie (quelqu’un avec un ventre prononcé)
. Une forme plus ovale (quelqu’un avec de larges hanches).

Pour le même tour de taille, nous avons donc deux morphologies complètement différentes. En intégrant des spreaderbars plus longues, les tailles S+ et M+ s’adressent plutôt à des gens aux hanches larges.

Se référer à notre sizechart pour plus d’information.

Attache de leash

Notre attache de leash de kite est située sur l’avant du harnais, ce qui permet un accès facile et direct au largueur en cas de danger. Attaché de base aux sangles de droite, l’anneau peut facilement être décalé sur les sangles de gauche.

A T T E N T I O N : Les leash de la marque NAISH ne sont pas adaptés à la taille de notre anneau, ce qui peut représenter un risque lors du largage. Nous travaillons sur une nouvelle version.

7 autres produits pourraient t'intéresser :

Vidéo

Menu