Harnais Manera Exo 2017

New product

Le look, confort, maintien et la durabilité d’un harnais sont les aspects essentiels du produit et les équipes MANERA ont travaillé simultanément ces points.

Plus de détails

Limited special offer

186,75 €

249,00 €

-25%

- +

Marque: MANERA

 
Plus d'info

L'équipe de design et R&D a recherché les meilleurs matériaux possibles en terme de durabilité , look, et couleur : RIP STOPS, PU, 600D, SOFT TOUCH et NEOPRENE PREMIUM, tous choisis pour fonctionner ensemble et testés pour résister aux conditions les plus extrêmes. Cette recherche poussée des matériaux rend le harnais final sophistiqué et moderne, loin des mousses EVA thermoformées classiques que l’on voit sur le marché aujourd’hui. De plus, l’EXO est plus fort et résistant que jamais.

Energy Dispersion Frame

manera_exo_edf_lemenhir

L’EDF est une structure hexagonale composée de divers degrés d’épaisseur. Elle est directement reliée à la spreader bar au travers des sangles et attaches. C’est donc elle qui reçoit 100% de la traction du Kite.

Grace à sa forme et sa structure, les pressions sont reparties sur une zone du dos beaucoup plus large et  mieux adaptée, et de manière plus douce et constante. En étant plus concentrée sur une zone réduite du dos, l’EDF protège l’utilisateur et évite tout effort musculaire indésirable pour compenser les mauvaises tractions.

Ergonomic Prefit

manera_exo_prefit_lemenhir

Le harnais EXO a été développé pour épouser au mieux les courbes naturelles du dos, afin de suivre parfaitement les mouvements de votre corps en navigation. Il est donc préformé, sa forme ergonomique est imposée à l’ensemble des couches de matières lors de la fabrication. Le harnais se place autour du dos comme

s’il était naturel qu’il y soit, et il se fait complètement oublier une fois sur l’eau.

Cocoon concept

manera_exo_cocoon_lemenhir

Ce nouveau mode de montage vient placer toute l’épaisseur du harnais et toutes les mousses de protection entre l’ENERGY DISPERSION FRAME et le corps. En plaçant toutes les forces de traction à l’extérieur, c’est donc l’intégralité des épaisseurs de mousses qui atténue et fait disparaitre l’énergie, le confort est donc optimum.

Spreader Bar System

manera_exo_spreader_lemenhir

Nous voulions éviter toute contraction latérale désagréable du harnais sur le buste, c’est pourquoi nous adaptons notre SPREADER BAR aux tailles de harnais. Une SPREADER BAR bien adaptée va tirer parallèlement les eux côtés du harnais, alors qu’une spreader bar trop petite va tirer selon un angle aigue, ce qui va comprimer le rider et provoquer une douleur oppressante.

Nest Foam

manera_exo_nest_lemenhir

Plusieurs épaisseurs de NEST FOAM sont utilisées en fonction des besoins d’amortissement : double au centre du dos là où les pressions sont au maximum, simple épaisseur sur les côtés pour le confort. Cette nouvelle  mousse qui habille l’intégralité de l’intérieur du harnais procure un meilleur amorti des pressions et un confort optimum. Vous ressentirez plus de liberté de mouvement et de souplesse mais toujours avec le maintien et la

répartition des tensions idéales du harnais EXO. Lors d’une utilisation prolongée dans le temps elle garde sa forme d’origine et ne s’écrase pas, garantissant ainsi le confort du harnais EXO .

Nylon Ballistique

manera_exo_ballistic_lemenhir

Le NYLON BALLISTIQUE a été créé afin d’être intégré dans la fabrication de vestes de protection développées par la Royal Air Force pour ses pilotes. Cette matière est
constituée d’épais fils de nylons assemblés de manière très dense, elle dispose d’une exceptionnelle résistance à l’abrasion et d’une durabilité extrême. La durée de vie du harnais a été nettement augmentée grâce à cette innovation.

Down Hold System

manera_exo_down_lemenhir

Parce qu’il n’y a rien de plus désagréable qu’un harnais qui remonte pendant vos sessions nous avons développé le DOWN HOLD SYSTEM, une attache asymétrique qui distribue les forces vers le bas. Figée dans sa position initiale, la boucle ne remonte pas.

TUCK FLAPS

manera_exo_tucks_lemenhir

Les TUCK FLAPS assistent le DOWN HOLD SYSTEM, leurs deux oreilles placées sur les extrémités de la boucle viennent s’insérer dans le harnais. Une fois les sangles serrées, celles-ci sont compressées et  verrouillées. En rigidifiant le lien entre le harnais et la boucle, elles empêchent celle-ci de remonter.

LEASH RELEASE

manera_exo_leashrelease_lemenhir

Deux largueurs de leash sont intégrés sur le harnais EXO, que vous soyez droitiers ou gauchers, vous pourrez larguer votre leash très facilement. Le leash peut également être libre et coulisser, ou être bloqué entre les deux anneaux.

SEAMLESS NEOPRENE AREA

manera_exo_seamlessneo_lemenhir

C’est au niveau des hanches que les frictions sont les plus fortes, afin d’éviter les blessures, cette zone a été entièrement conçue sans couture et renforcée d’une double couche de mousse EVA.

11 autres produits pourraient t'intéresser :

Vidéo

Menu

Top