Jour 8

New product

Wing Strike F-One V3


Conçue avec les dernières technologies et dotée d’un tout nouveau design révolutionnaire, la STRIKE V3 est la wing performance par excellence. 

Dispo en 2.5 3.0 3.5 4.0 4.5 5.0 et 5.5m²

APPELER NOUS POUR LES DISPONIBILITES DES COULEURs

Plus de détails

Limited special offer

799,20 €

999,00 €

-20%

- +

Marque: F-ONE

 
Plus d'info

Conçue avec les dernières technologies et dotée d’un tout nouveau design révolutionnaire, la STRIKE V3 est la wing performance par excellence. Qu’il s’agisse de freeride, de freestyle, de surf ou de freefly, cette wing exceptionnelle peut tout faire et le faire incroyablement bien. 

La STRIKE V3 offre des performances inégalées tout en garantissant le confort, la stabilité, la puissance, la précision, la durabilité et la possibilité de caper rapidement et efficacement dans tous les vents. 

• Design révolutionnaire pour des performances inédites. 

• HITEX et TECHNOFORCE pour une durabilité accrue. 

• Contrôle parfait du profil et des déformations garantissant un confort dans toute la plage de vent. 

• Amélioration de la puissance et du planing. 

• Performances impressionnantes au près. 

• Légèreté et stabilité légendaires en freefly conservées. 

• Centre de traction parfaitement équilibré pour un ride intuitif. 

Pour cette troisième édition de notre emblématique STRIKE, nous avons travaillé sur trois axes : les matériaux, le placement de ces matériaux et le design afin d’améliorer les performances et la durabilité. 

 

MATERIAUX 

La structure gonflable de la STRIKE V3 est en HITEX 158g et 178g. Ce tout nouveau polyester haute ténacité exclusif à F-ONE offre une grande résistance à l’élongation et par conséquent une plus grande durabilité et de nouvelles performances. 

La latte centrale est plus fine grâce au nouveau HITEX 158g et sa valve indépendante qui permet de mieux contrôler sa pression. Elle possède également des renforts longitudinaux pour mieux contrôler sa forme et sa résistance dans le vent fort. 

Les quatre segments centraux du bord d’attaque, de part et d’autre de la latte, sont en HITEX 178g, tandis que les quatre segments proches des bouts d’aile sont en 158g. Les deux grammages sont parfaitement répartis pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans cette zone. 

Depuis le début, nous avons également su conserver un diamètre de bord d’attaque assez fin en bout d’aile, apportant souplesse, confort et glisse mais aussi légèreté et moins d’inertie. 

En plus de ces nouveaux tissus, nous avons développé un TECHNOFORCE™/D2 plus épais en 66g pour le placer sur le bord de fuite là où les tensions sont importantes et la résistance indispensable pour conserver un bord de fuite tendu. Le reste du spi de la wing est en TECHNOFORCE™/D2 52g. 

 

DESIGN 

Grâce au Sail Engineering, nous avons développé un tout nouveau design où tout a été pensé pour adapter la forme à la tension de l’aile et aux nouveaux matériaux. 

Chaque panneau de la STRIKE V3 est disposé précisément pour supporter une tension spécifique. La coupe du corps de l’aile est une combinaison de panneaux horizontaux sur l’avant avec une couture verticale qui les sépare de la coupe radiale du centre. Le bord de fuite est toujours avec un panneau vertical, mais en 66g. Enfin, nous avons à nouveau une petite coupe radiale en bout d’aile et au bout de la latte centrale afin de bien répartir les tensions. 

L’orientation précise du tissu afin qu’il travaille dans le droit fil permet de contrôler ses déformations à un niveau jamais atteint sur une wing. 

Nos uniques staggered seams permettent d’éviter les tensions trop fortes et de lisser le profil. Ainsi, le tissu et ses coutures travaillent mieux et la wing ne se déforme jamais en vol. Le contrôle du profil est 

idéal surtout dans la plage haute où la stabilité est parfaite pour naviguer en équilibre sur les deux bras et tout en confort. 

Les nouvelles tensions du bord de fuite et de l’arrière du profil amènent ainsi performance et contrôle. Nous avons également développé un nouveau renfort innovant (« Load Diffuser ») sur l’arrière de la latte en différentes couches de Mylar et de Dacron, contribuant à maintenir un profil lisse et efficace pour garantir stabilité, performances et longévité. 

Tous les assemblages et renforts ont été revu pour améliorer les tensions, les plis, ainsi que la résistance et longévité de l’aile. Nous avons pu optimiser le poids pour conserver la légèreté de la STRIKE tout en améliorant sa solidité. 

Grâce à la nouvelle stabilité de la STRIKE V3, nous avons pu aplatir le dièdre, ce qui améliore ainsi la surface projetée et donc sa puissance et son rendement. Le pumping et le départ au planing sont d’autant plus améliorés, permettant donc aux riders d’utiliser une aile plus petite ou une planche moins volumineuse. 

L’outline a été légèrement modifié avec moins d’envergure pour faciliter le pumping et la navigation. Nous avons également recentré la traction face au pilote pour obtenir un équilibre parfait sur les deux bras. 

Enfin, tous les profils ont été revus pour s’adapter à ces nouveaux paramètres. Nous avons pu légèrement diminuer le creux de la V3 pour lui donner encore plus de confort et de contrôle dans la plage haute. Celle-ci est ainsi impressionnante, avec une traction vers l’avant efficace qui permet de moins forcer même surtoilé. 

 

POIGNEES 

Afin d’améliorer et d’optimiser le contrôle de la wing par le rider, nous avons rigidifié nos poignées tout en conservant leur construction originale plus légère. Cette construction sans pièces dures permet d’éviter d’abîmer votre aile, votre planche ou de vous heurter vous-même. Ces poignées ergonomiques et confortables ont un côté légèrement déformable, permettant une adaptation parfaite à l’axe de l’effort. 

Ainsi, nous avons pu conserver de la liberté dans la forme de la latte, qui descend immédiatement derrière le bord d’attaque pour ensuite remonter plus haut vers l’aile jusqu’à la main arrière pour obtenir un bordé naturel. 

 

PERFORMANCE ET CONTROLE 

Grâce à son nouveau design et au placement précis des tissus, la STRIKE V3 est un chef-d’oeuvre d’aérodynamisme. Le contrôle parfait du profil et des déformations garantit des sessions inoubliables. 

Nous avons conservé la légèreté de la STRIKE et sa stabilité unique en freefly pour que vous puissiez faire de longs surfs ou downwinds sans vous soucier de votre aile et restiez concentrés sur votre trajectoire et gestion du foil. Dans vos mains, la STRIKE V3 bénéficie toujours de son légendaire départ au planing et sa puissance au pumping. En navigation, le cap est impressionnant et la traction incroyablement régulière. Ses performances au près sont largement améliorées dans toute la plage de vent. 

Si vous aimez glisser et aller vite avec contrôle et confort, cette wing apportera performances et stabilité. En freestyle et en saut, sa hauteur et sa portance vous surprendront. Les atterrissages seront également aisés et tout en douceur. 

Une toute nouvelle aile, la V3 est bien plus qu’une amélioration de la V2 dans tous les domaines et pousse les performances d’une wing vers des sphères inédites. Elle saura satisfaire et surprendre les riders de haut niveau mais reste également incroyablement accessible à tous ceux qui veulent découvrir le wing foil. 

La STRIKE V3 a tout pour plaire et est à nouveau à l’avant-garde du progrès. 

Disponible en : 2.0, 2.5, 3.0, 3.5, 4.0, 4.5, 5.0, 5.5 m² 

Tailles (m2)2.02.53.03.54.04.55.05.5
Poids (kg)TBCTBC1,71,8722,142,32,5
Plage de vent (nœuds)35+30+28 > 3825 > 3522 < 3218 < 2814 > 2512 > 22
PSI – Bord d’attaque99999999
PSI – Latte1010101010101010

Vidéo

Derniers vus

Menu