Aile Naish Boxer 2022

New product

L'aile de kitesurf Naish Boxer S26 2022 excelle dans le vent léger, les vagues et le foil, la Boxer offre des transitions faciles et des capacités de relance. 

Nue ou avec barre Naish Torque BTB55

Plus de détails

979,00 €

  • non
  • Torque ATB55 Control System

- +

Marque: NAISH

 
Plus d'info

La Naish Boxer S26 est apparue l’an dernier avec pour objectif d’être l’aile mono latte axée freeride.

L’aile a été développée en grandes tailles pour voler dans du vent très faible. La boxer possède un excellent fond de puissance afin de pouvoir décoller dans peu de vent.

Dans les plus petites tailles l’accent a été mis sur la structure de l’aile pour un bon contrôle en plage haute notamment. Cette aile possède une innovation en ayant un shape avec une latte qui n’est pas fixé comme sur les autres ailes de kitesurf.

Grâce à une construction ingénieuse dont elle bénéficie, la latte peut se faire oublier en se désolidarisant dans les vents faibles et permettre de se comporter comme une strutless.

Dans les conditions plus musclés la mono latte vient bien se coller à au spi pour gagner en structure.

De plus, la latte centrale aidera au redécollage.

La Boxer est légère en barre mais a du répondant en barre tout en restant prévisible. Rien de plus simple comme aile, facile à mettre en place avec un excellent contrôle, une puissance qui se génère facilement grâce à sa bonne accélération mais aussi sa maniabilité.

La marque continue d’utiliser le spi à 4 trames qui est réel une innovation technologique qui permet d’avoir un vrai gain en terme de durabilité et en terme de qualité.

 La Naish Boxer est l’aile polyvalente par excellence pour rider dans de nombreuses conditions en freeride que ce soir sur un twintip, un surf ou un foil.

Caractéristiques:

  • renforts shark teeths limitant le flappage de l’aile en haute pression
  • nouvelle technologie Bladder Lock permettant au bladder ne pas glisser
  • Nouveau systeme de gonflage One point
  • Multiples technologies de renforts
  • Anti Siction Windows pour des redécollages plus faciles
  • Compatible avec les barres: Torque BTB, ATB et Base Control

La barre de kite Torque ATB Naish est une barre de 4 lignes avec le border / choquer au dessus de la barre, contrairement à la BTB où il se trouve en dessous.

Le largueur est très sur, certifié normes AFNOR, il est facile à déclencher et réenclencher. Il s'agit d'un "push away": il suffit de le pousser vers le haut pour pouvoir se mettre en sécurité. Il est ultra fiable.

Un dévrilleur permet de déméler les avants et la barre est recouverte d'un grip en mousse EVA double densité confortable.

La Torque ATB peut également se régler en largeur, de 50 à 55 cm, pour pouvoir s'adapter à plusieurs tailles d'aile.

Caractéristiques:

  • Largueur Push Away
  • Border / Choquer au dessus de la barre
  • Largeur: 45/51 cm
  • 4 lignes
  • Largueur aux normes AFNOR : NF S 52-503

La construction radial

Les oreilles de l’aile sont conçues avec des coutures parallèles à la charge générée par les lignes. Grâce à ces coutures une partie de la charge se répartit sur l’intégralité du spi de la voile. Une construction qui rend l’aile plus durable.

Le spi Quad-Tex

La marque a travaillé en collaboration pendant 4 ans avec le fabricant de spi Teijin pour sortir le premier spi a 4 trames. Ce spi Quad-Tex permet de donner à la voile plus de répondant et de rigidité. Une déformation qui sera plus lente et la résistance accrue sensiblement. Ce spi d possède une résistance supérieure au déchirement allant de 28% à 70% suivant les spis utilisés. De plus, les coutures sont plus résistantes de 30 à 60% par rapport aux autres. Le poids de spi est un légèrement plus lourd que les autres mais sa résistance permet de diminuer les renforts sur certaines zones et avoir un poids de l’aile optimisé.

Le One Pump

Le nouveau système de gonflage est couplé avec un nouveau One Pump qui permet de gonfler l'aile et les lattes en même temps. Les tuyaux ont un gros diamètre pour un gonflage rapide. 

La technologie Shark Teeth

La construction SharkTeeth fait son apparition pour remplacer les canopy stabilizer. L’apport du Quad-Tex donne un tel gain en rigidité que le bord de fuite peut être construit avec ce spi. Cela apporte un gain en poids sans diminuer la durabilité de l’aile.

Le bord d'attaque

La construction possède des renforts en aramide sur le bord d'attaque.

L'assemblage optimisé

Une aile avec une ossature optimisée afin de d’avoir un ensemble parfaitement assemblé. Le poids est optimisé tout comme la construction avec des matériaux résistants.

La nouvelle valve

Cela permet de gonfler rapidement avec le même embout que celui d'un stand up paddle. La pression est facile à mettre pour assurer une excellente rigidité de l'aile 

Le bord d'attaque segmenté

Le bord d’attaque segmenté avec des petits segments permet d’avoir un arc de l’aile plus rigide. Cela permet d’accroitre les performances de l’aile dans tous les types de conditions.

12 autres produits pourraient t'intéresser :

Vidéo

Menu