Aile Cabrinha Radar 2017

New product

Le radar est conçu pour les pilotes souhaitant avoir une aile vivante et facile avec des capacités de relances incroyables. Une référence en terme de stabilité et de redécollabilité.

Vendue uniquement avec barre Cabrinha fix de 52cm.

Plus de détails

Limited special offer

943,60 €

1 348,00 €

-30%

  • non
  • Trimlite 2017

- +

Marque: CABRINHA

 
Plus d'info

La Cabrinha Radar 2017 est une aile tout-terrain polyvalente et vivante. Son design est une alliance sans pareil de polyvalence et de performances. Avec cette aile, la progression est fulgurante. Avec une flèche prononcée et un aspect ratio faible, elle est légère et maniable, tout en restant bien équilibrée. En outre, elle génère de la puissance sur une grande plage. La moindre impulsion donnée à la barre entraîne une réponse immédiate de l'aile. Le bridage simple et le profil affiné permettent de modérer la puissance, tout en développant la traction stable dont vous avez besoin. Les lignes de bridages possèdent une faible élasticité qui permet d’avoir un bridage qui sera plus stable et plus durable. Une amélioration notable du système de one-pump pour une fiabilité accrue et optimiser les flux d’air. Une valve des lattes élargies pour un gonflage plus rapide. Vous n'en trouverez pas de plus facile à redécoller. Le bord d'attaque fortement incurvé permet à l'aile de se placer en position de redécollage sans intervention majeure du rideur. Dans la gamme de la marque Cabrinha, elle s'inscrit clairement comme l'aile à tout faire !

Le spi à double trame

Le spi est développé par la marque Cabrinha en relation avec Volae. Un spi a double trame qui permet une augmentation de la rigidité et solidité. 

Le Skeletal Frame

L’aile est fabriquée à partir d'une ossature spécifique. Un placement Dacron précis pour verrouiller le shape combiné avec du spi extrêmement résistant. Un spi plus lourd est mis sur les zones sensibles. Egalement des patchs anti-frottement en EVA moulé, renforts de protection du bord d'attaque et triple couture pour renforcer les jonctions près du centre de l'aile, zone très sollicitée). Enfin un ruban de renfort en nylon cousu est appliqué sur la couture de fermeture du bord d'attaque.

L'arc dynamique

Cela permet d’avoir un profil de l’aile qui s’adapte en fonction de la situation. Ainsi le shape sera différent en bord de fenêtre dans l’eau ou elle sera plus ouverte et aura les oreilles mieux orientées pour faciliter le redécollage. Dès qu’elle vol et possède de la tension dans les avants, le shape et l’arc naturel de l’aile sont en place et assure d’excellentes performances.

Le contrôle de la puissance

Sur les prélignes arrières de l’aile, il y a 3 réglages possibles. Cela permet de régler la puissance de l’aile. Nous préconisons celui du milieu pour un ajustement facile avec le trim. 

Le système de gonflage Sprint

Le système "Sprint Inflation" avec valve Airlock permet de gonfler l'aile rapidement et facilement. Une seule et même valve anti-retour Airlock permet de distribuer rapidement l'air dans toutes les lattes. L'embout Airlock se connecte à la pompe Sprint sans adaptateur particulier.

L'ajustement sur l'oreille

Sur les oreilles deux réglages sont possibles pour avoir une aile qui vous convient parfaitement. Le réglage A permet d’avoir une aile plus douce en barre et avec moins de pression. Le réglage B permet d’avoir une aile plus répondante et présente en barre. Elle aura moins de depower. 

La courbure controlée

Le shape naturel et continu de l'arc en vol provient avec l’assemblage de segments dans le logiciel de conception. Le but de cette technologie est d’avoir l’arche souhaitée et doubler le contrôle aérodynamique et contrôler parfaitement la courbure. Une aile lisse et régulière est plus rapide en vol et accroit les performances. 

Le largueur Quickloop

Un système de sécurité qui a été développé afin de permettre de largueur votre aile facilement mais aussi de le réarmer rapidement. Un système ingénieux et sécurisant. 

Le dévrilleur

Il est situé au dessus du Quickloop pour permettre de défaire les tours dans les avants et d’avoir toujours une sensation de barre directe. 

L'Overdrive

La barre Cabrinha possède un système qui permet de régler à tout moment la taille de la barre soit à 48 ou à 56 cms. Vous pouvez ainsi choisir un réglage de barre qui rendra votre aile plus réactive ou non. Dans le prolongement du système de l’EVA pour accroitre la flottabilité de l’aile. 

Le V Bas

L’écartement des avants au dessus du trim permet d’avoir une sensation de barre très directe et d’avoir un maximum de répondant. C’est un réel atout qui a un impact sur le ressenti de l’aile.

Le réglage grâce au taquet

Le TrimLite Cleat™ est en inox, sa forme est compacte et personnalisée. Ce système de réglage est permet un ajustement précis. Son poids plume permet d’alléger la barre. 

Le système de sécurité 1X

C’est le système de sécurité développé par Cabrinha depuis 2014. Cela permet de larguer et d’action la ligne 1X qui mettra votre aile en position de sécurité et sans puissance.

Le gainage

Une gaine de protection PU permet de faire passer le bout de border/choquer et la ligne de sécurité 1X. Cella évite les risques de frottements ou d'emmêlement.

Le dépower à la commande

Depuis l’arrivée des ailes à bridages Cabrinha a développé des ailes qui ont une excellente structure et un bon choquer. Un gage de sécurité. 

Le leash

Ce leash est parfait pour la sécurité avec une possibilité de larguer rapidement en cas de difficulté.

PROFIL DE L’AILE:
3 lattes, aile hybride, shape des oreilles fusion, bord d‘attaque incurvé.

(CARACTÉRISTIQUES ET POINTS FORTS:
• Redécollage incroyable
• Ultra réactive, elle passe facilement d‘un côté de la fenêtre à l‘autre
• Traction constante et stable
• Faible pression en barre
• Progression facile

rader_004.jpg

17 autres produits pourraient t'intéresser :

Vidéo

Menu

Top